Adwords report : qu’est ce que c’est que les Google Adwords Reports?

Adwords report
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Aujourd’hui, la visibilité sur internet est devenue le but ultime de tout annonceur. Qu’il s’agisse d’une marque de vêtements haut de gamme, de téléphonie mobile, ou de couches pour bébé, ils ont tous besoin de toucher un maximum de monde pour voir leur chiffre d’achat augmenter. Et pour cela, la méthode la plus efficace est de faire de la publicité sur internet. Mais là encore, pour toucher encore plus de personne autant aller sur le site le plus connu et le plus visité dans le monde : Google. Ainsi, Google a mis à la disposition des annonceurs une possibilité de faire des annonces qui s’affichent directement après avoir tapé un mot clé sur le moteur de recherche. Ce dispositif là c’est Google Adwords.

Les Google Adwords Reports, qu’est ce que c’est exactement ?

La politique de Google Adwords est assez spéciale. En effet, afin de se voir affiché et mis en avant, il faut bien sûr verser une certaine somme d’argent à la compagnie. Sauf que cette somme d’argent est différente d’un annonceur à une autre selon certains critères. Ainsi, Google a mis en place une règle ultime pour cela : les publicités ou annonces qui ont le plus de clics et attirent le plus de monde vont coûter moins chères et vont mieux être mises en avant sur le site.

C’est donc pour exploiter au maximum cette règle et surtout afin de dépenser moins d’argents et d’atteindre le public et également la visibilité voulu, les annonceurs ont recours au Adwords Reports.

Adwords Reports sont donc des rapports qui contiennent beaucoup de données statistiques, analysées et contenues dans des tableaux et graphiques en tout genre afin de mettre au point la meilleure stratégie pour obtenir une visibilité sur Google Adwords. Ces rapports contiennent généralement le résumé de l’activité qui a été engendrée par votre annonce et ceci vous permettra de faire des prévisions ou des changements afin d’améliorer cela.

Pour mettre au point son rapport Adwords, plusieurs tutoriels ont été mis sur le centre d’aide de Google afin que vous créiez un rapport personnalisé. Néanmoins, il existe également des rapports déjà mis et prêts à l’utilisation sur Google Adwords.

Quels sont les différents types de rapports qui se trouvent dans Adwords ?

Les Google Adwords Reports sont très nombreux mais les plus connus restent :

  • Les rapports sur l’efficacité de l’annonce.
  • Les rapports Adwords de géolocalisation.
  • Le rapports selon les différents âges qui consultent l’annonce.
  • Les rapports sur la visibilité de l’annonce.
  • Les rapports budgétaires concernant l’annonce.
  • Les rapports sur le nombre de clics sur l’annonce.

Après analyse et étude de tous ces rapports, l’annonceur sera en mesure d’améliorer son annonce afin d’en tirer un meilleur profit.

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