Location jet ski à Fréjus : comment est ce que le jet ski est devenu si populaire ?

Location jet ski à Fréjus
Sommaire

Le jet ski est une embarcation marine dite motomarine permettant de se déplacer sur l’eau sans avoir recours à un bateau pour vous transporter.

Son usage s’est régulièrement développé au cours de ces dernières années, faisant du jet ski le véhicule marin de plaisance par défaut, du fait de la facilité d’apprentissage.

Rendant les sorties en lacs ou en rivières plus amusantes.

Les jet skis sont transportables facilement et peuvent être loués sur place par des particuliers proposant divers tarifs et prix selon l’utilisation. En France il faut être âgé d’au moins 16 ans et l’utiliser seulement durant la journée.

Ce véhicule connait une histoire très riche et sa popularité croissante remonte au milieu des années 60, lorsqu’un avocat américain du nom de Clayton Jacobson voulait faire du ski nautique sans bateau.

Bombardier crée ensuite la première version du jet ski, le sea-doo. L’entreprise Kawasaki achète ensuite un brevet de la part de l’avocat américain et construit les premiers modèles de jet ski modernes avec une coque en fibre de verre.

Le sport s’est ensuite popularisé grâce à des compétitions de vitesse, d’endurance ou alors de freestyle organisées notamment par l’Union Internationale Motonautique.

Location jet ski à Fréjus

Les modèles de jet ski :

Le jet ski est un engin disponibles suivant deux modèles principaux qui sont distincts notamment par le pilotage et la plaisance :

  • Les jet skis à bras : nécessitant un équilibre difficile mais sans avoir recours à une formation ou à un apprentissage poussés.
  • Les jet skis à selles : plus grands que les jet skis à bras, ils sont souvent biplaces pour faire du jet ski accompagné et sont plus faciles à maîtriser.

Les meilleures adresses pour louer un jet ski à Fréjus :

Fréjus est une commune française située dans le Var et très prisée par les touristes venant se reposer en mer. Ces derniers peuvent profiter des jet ski pour faire des escapades en mer, et parmi les meilleurs plateformes de location :

  • JetFunEvasion : cette base nautique située sur le port Saint-Ayguf est reconnue comme la plus abordable des plateformes de location proposant des jet skis pour des randonnées en mer, faire de la compétition ainsi qu’apprendre à faire du jet ski. Cette plateforme propose différents modèles pour les sans permis et les possesseurs de permis qui auront à verser une caution de 2000 euros. Le tarif pour 20 minutes sans permis est de 50 euros contre 70 pour 30 minutes.
  • AquaGliss : autre base nautique de Fréjus, elle propose de s’adonner au jet ski à maximum deux personnes sous le contrôle de moniteurs pour les sans permis, moyennant 50 euros pour 20 minutes, et 75 euros pour 30 minutes. Le modèle yamaha 110cv est proposé également pour les détenteurs de permis pouvant aller au delà des 300 mètres pour les mêmes tarifs.

Location jet ski à Fréjus

A la découverte des meilleurs spots sur la Côte d’Azur

Si vous souhaitez découvrir le Var par la mer, vous pouvez vous promener sur la plage, mais le rendu ne sera pas forcément celui souhaité. Vous devez prendre de la distance et opter pour une location jet ski Fréjus.

Il s’agit de l’une des activités nautiques en vogue pendant l’été, les familles sont nombreuses à sélectionner celle-ci, mais c’est également le cas pour les séminaires d’entreprise ou encore une initiation entre amis.

  • Ce jetski est proposé avec ou sans permis, cela dépend de la formule sélectionnée.
  • Vous pourrez découvrir le port de Saint-Aygulf et prendre le petit déjeuner sur la plage de Ramatuelle.
  • La côte Varoise n’aura plus aucun secret avec la baie de Saint-Tropez et le Cap Taillat.
  • Lors d’une promenade de 1h30, vous pourrez conduire votre motomarine au pied du massif de l’Estérel et vous serez amené à contempler les Roches Rouges.
  • Même pour une initiation, la location est idéale pour savourer l’île des Sardinaux ou encore la baie des Issandres.

Vous devez donc vous renseigner auprès de ce professionnel que ce soit pour une initiation, une promenade ou une randonnée de plusieurs heures. Vous serez accueilli dans le Var de 8 heures à 19 heures.

Le matériel est fourni aux participants

Lors de vos prochaines vacances d’été, envisagez une telle découverte par la mer, vous aurez l’occasion d’immortaliser ces moments qui devraient vous apporter un peu de baume au cœur.

Ces professionnels, dont un moniteur qui possède un diplôme d’État vous proposeront tout le matériel nécessaire pour que la sécurité soit maximale à savoir un shorty, un gilet de sauvetage, des gants, des lunettes. Vous serez ensuite prêt pour utiliser ce scooter des mers d’une très belle puissance si vous possédez par contre un permis mer, dans le cas contraire, vous devrez opter pour les versions plus classiques.

Et si vous achetiez un jet-ski ?

À chaque fois que vous vous rendez à la mer, vous souhaitez réaliser un petit parcours avec un jet-ski. Le scooter des mers peut toutefois être acheté et en fonction des caractéristiques, il faut parfois prévoir un coût de 27 000 euros notamment pour le haut de gamme. Les versions d’occasion sont un peu plus abordables, vous devez donc prévoir moins de 10 000 euros, mais le choix dépendra essentiellement de votre profil.

  • Pour les modèles les plus performants, vous aurez également besoin d’un permis ou d’une formation afin de connaître tous les risques.
  • Pensez également à la souscription d’une assurance puisqu’elle est obligatoire.
  • Elle peut atteindre moins de 50 euros pour une souscription qui prend en charge tous les dommages.
  • Étudiez alors vos dépenses et votre besoin, cela vous permet de savoir si la location est plus intéressante ou non que l’achat.

Les consommateurs doivent également penser à un lieu de stockage, vous pouvez alors envisager une remorque ou un service de gardiennage au port que vous appréciez le plus, mais la mer n’est pas la seule compatible, vous pouvez aussi pratiquer sur certains lacs. Pensez à vous renseigner auprès des autorités locales.

Quelles sont les garanties pour l’assurance

Si vous avez l’intention d’utiliser régulièrement votre jet-ski, vous pouvez donc adopter rapidement une assurance tous risques, elle couvre tous les dommages que vous soyez ou non responsable. C’est un véritable gage de qualité et de sérénité, vous pourrez ainsi être confronté à toutes les situations et vous serez protégé. Généralement, cette solution est à privilégier pour les usages intensifs et une valeur élevée du jet-ski.

Dans le cas contraire, vous pouvez adopter une assurance au tiers qui propose la responsabilité civile et une protection uniquement si l’accident est provoqué avec un tiers.

Dans le cas contraire, les indemnités ne seront alors pas possibles. Par exemple, vous réalisez une mauvaise manipulation alors que vous rentrez au port, vous êtes le seul responsable et l’assurance au tiers ne peut pas être utilisée.

Vous pouvez choisir un palier intermédiaire facturé moins de 30 euros par mois. Vous aurez alors les garanties proposées pour l’assurance au tiers avec la prise en charge de l’incendie et du vol.

Ce dernier est surtout nécessaire pour le service de gardiennage par exemple. Que ce soit pour l’achat ou la location, pensez à tous les coûts que cela peut engendrer, l’une des situations sera de ce fait plus intéressante.

A lire aussi :